Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Astuces de grand mère pour éliminer l"excès de cérumen

Publié par sarah sur 6 Juillet 2015, 17:13pm

Catégories : #santé naturelle

Astuces de grand mère pour éliminer l"excès de cérumen

Le cérumen est rien, mais une substance produite naturellement qui protège les oreilles de bactéries et autres agents externes tout en agissant comme un lubrifiant pour l'oreille et le canal de l'oreille. Cependant, accumulation excessive peut causer de l'inconfort, irritation, sensation de plénitude, vertiges, des démangeaisons, et même une perte partielle d'audition. Par conséquent, la cire d'oreille peut être facilement nettoyé à la maison en essayant quelques remèdes naturels pour l'élimination de la cire d'oreille. Cependant, il existe de nombreuses méthodes disponibles sur le marché pour l'enlèvement de la cire d'oreille, mais il faut prendre soin que l'oreille est une partie très sensible de notre corps. Donc, toute négligence doit être évitée tout en enlevant la cire d'oreille.

Causes

Le cérumen peut provoquer une irritation quand il ya un blocage ou une impaction en raison de son accumulation profonde à l'intérieur du canal de l'oreille. La cire est poussé jusqu'à plus profondément dans l'oreille tout en insérant des cotons-tiges en elle, donc, provoquant un blocage et l'inconfort .

  • Une autre raison la plus évidente est l'utilisation d'un objet pointu, comme des épingles à cheveux, à l'intérieur de l'oreille afin d'enlever la cire superficielle, qui pousse le cérumen plus à l'intérieur dans l'oreille.
  • Les gens, qui utilisent des bouchons d'oreille ou des prothèses auditives, sont plus sujettes au blocage de cire d'oreille .
Symptômes

Les signes avant-coureurs de la cire d'oreille touchée sont les suivantes:

  • Démangeaisons du canal de l'oreille
  • Plénitude ou une sensation branché
  • Vertiges
  • Bourdonnements dans les oreilles
  • Décharge du canal de l'oreille
  • Diminutio

Eh bien, il ya beaucoup de remèdes maison. Certains des remèdes naturels communs à débloquer et enlever la cire d'oreille durcie sont donnés ci-dessous:

1. Essayez Solution Saline

Mélangez 1 cuillère à café de sel dans environ ½ tasse d'eau tiède jusqu'à ce qu'il se dissout complètement. Maintenant, faire tremper une boule de coton dans la solution et presser quelques gouttes dans l'oreille en inclinant légèrement la tête vers le haut. Être dans cette position pendant un certain temps pour que l'eau salée obtient correctement à l'intérieur de l'oreille. Maintenant, inclinez votre tête dans la direction opposée afin de drainer la solution de l'oreille. Ceci est la meilleure solution d'enlèvement de la cire d'oreille pour se débarrasser du problème à la maison.

2.le peroxyde d'hydrogène

Mélanger des parties égales d'eau le peroxyde d'hydrogène et de l'eau. Assurez-vous que le peroxyde d'hydrogène ne dépasse pas 3%; autrement, il peut être nocif. Verser quelques gouttes de celui dans l'oreille en inclinant votre tête sur le côté. Laisser reposer dans l'oreille pendant un certain temps. Maintenant, inclinez votre tête vers le côté opposé et de laisser la solution supplémentaire écouler. Ceci est une solution efficace d'élimination de la cire d'oreille.

3. Huile pour bébé / Glycérine

Ramollir la cire d'oreille en mettant quelques gouttes d'huile de bébé ou de l'huile minérale à l'aide d'un compte-gouttes.Laissez l'huile installer dans quelque temps en plaçant une boule de coton à l'ouverture de l'oreille. Sortez la boule de coton après un certain temps afin d'évacuer l'huile extra de l'oreille. Oil contribue à adoucir la cire d'oreille touchée, tout en facilitant l'enlèvement de la cire d'oreille.

4. solution de vinaigre et d'alcool à friction

Mélanger des parties égales de vinaigre blanc et de l'alcool à friction dans un bol ou une tasse. Verser quelques gouttes dans l'oreille bouchée avec de la cire d'oreille. Cette solution contribue grandement à se débarrasser de la cire d'oreille, qui peut être irritant parfois.

5. Huile d'olive

Une des meilleures façons d'éliminer la cire d'oreille est l'huile d'olive comme il adoucit la cire d'oreille, rendant ainsi plus facile de sortir de l'oreille. Mettez deux à trois gouttes d'huile d'olive dans l'oreille, touchées par le blocage excessive, pendant l'heure du coucher. Répétez en continu pendant 3-4 jours.

6. De l'eau tiède

Verser peu d'eau tiède dans l'oreille affectée. Laissez-le pendant quelques secondes. Puis, égouttez-le.

Remarque: Utilisez uniquement de l'eau propre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents