Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Pain Tournesol

Publié par sarah sur 22 Juin 2015, 22:13pm

Catégories : #recettes faciles

Pain Tournesol

INGRÉDIENTS:

300 gr de farine

100 gr de beurre

1/2 sel

100 gr d’eau tiède

1 bonne pincée de curry de madras

Garniture:

300 gr d’épinards décongelés et égouttés

400 gr de Ricotta

60 gr de parmesan râpé

40 gr de chapelure

2 oeufs

100 gr de lardons

sel & poivre

Décor: graines de pavot

PRÉPARATION :

Pâtes brisées:

-Mettre ts les ingrédients ds le Thermomix (1 min) .

-Sortir la pâte, la diviser en 2 et étaler ces 2 pâtons au rouleau à pâtisserie pour obtenir 2 disques de même diamètre. Garniture: -Ds le mixeur, mettre ts les ingrédients, sauf les lardons , mixer 15s/ Vit 5.5.

-Ajouter les lardons, mélanger : 8s/ / Vit 3.

Assemblage et découpe :

-Sur la 1ère pâte, disposer la garniture comme suit: *au mileu faire un petit dôme de 10 cm de diamètre. *Autour du dôme central, déposer un cercle, en mettant tout le reste de la garniture (cf photo). –> Veiller à ce que le cercle de garniture extérieur ne touche pas le dôme central, en laissant entre les 2 un espace de +/- 5 cm. Et laisser environ 2.5 cm sur le bord extérieur de la pâte afin de pouvoir souder. -Badigeonner le contour du dôme et le bord extérieur de la pâte avec un peu d’eau pour souder. -Déposer l’autre pâte par dessus, comme pour faire une tourte. Aidez-vous d’un rouleau pr transporter la pâte si besoin. Puis avec une fourchette, souder tout le pourtour de la tarte, et avec le manche d’une petite cuillère, souder le contour du dôme central en appuyant légèrement. Veillez à ne pas transpercer la pâte cependant. -Mettre le four en préchauffage à 180°/ 190°C. -Ensuite, procéder à la découpe à l’aide de grands ciseaux. Pour découper: partir de l’extérieur de la tarte vers le dôme central qu’il ne faut surtout pas couper! Arrêtez-vous à la soudure. Commencer par couper la tourte en 4, puis diviser chaque 1/4 en 2. Et recouper chaque part obtenue en 3. Au total, on obtient 24 petites tranches. (Si vous avez peur, ne recouper qu’en 2, on aura alors slt 16 tranches.) -Enfin, à l’aide d’un couteau avec une lame pointue et assez longue, procéder à la dernière étape: glisser la lame sous 1 part, en tenant le bord extérieur de la pâte, et faire pivoter la part de 45° pour l’avoir de profil et laisser apparaître la garniture en surface. Répéter cela (en pivotant de 45° tjrs ds le même sens) pour chaque part qui deviendra alors un pétale du tournesol. Avant d’enfourner, saupoudrer le coeur du tournesol préalablement humecté de graines de pavot. -Cuire environ 35 à 40 min 180°/90°C.

Commenter cet article

sabine 23/06/2015 16:12

On peut remplacé les épinards part quoi?svp

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents