Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES AVANTAGES BEAUTÉ DE L'EAU DE RIZ

par sarah 27 Juin 2015, 21:13 Beauté naturelle

LES AVANTAGES BEAUTÉ DE L'EAU DE RIZ

La prochaine fois que vous faites le riz, ne pas jeter l'eau! Il se trouve qu'il est l'un des moyens les moins chers pour prendre soin de votre peau et les cheveux!

L'eau de riz est plein de vitamines et de minéraux qui sont merveilleux pour les cheveux et la peau, quelque chose de femmes dans les cultures asiatiques ont connu pendant des siècles. Traditionnellement, les agriculteurs de riz femmes en Chine, le Japon et d'autres pays d'Asie du sud-est utilisés pour se baigner et se laver dans l'eau utilisée pour le nettoyage de riz.

Une des meilleures choses à propos de l'eau de riz est qu'il est probablement le plus simple"produit de beauté" DIY vous ferez jamais. Un peu de riz et de l'eau est littéralement tout ce que vous avez besoin!

Faites votre propre eau de riz Élixir de beauté

Ce qu'il vous faut:

  • 1/2 tasse de riz non cuit (brun, blanc à grain long, court grain blanc, jasmin, ou ce que vous avez)
  • 2 tasses d'eau

Pour faire de l'eau de riz, d'abord rincer le riz avec environ une tasse d'eau pour enlever la saleté ou des impuretés.

Ensuite, placez 1/2 tasse de riz non cuit dans un bol et couvrir d'eau. Laissez le riz tremper pendant 15 à 30 minutes. Agiter autour et légèrement pétrir jusqu'à ce que l'eau devient trouble. Cela aidera les vitamines et les minéraux infiltrer dans l'eau, la création d'un rinçage nourrissant pour les cheveux et la peau

Garder l'eau de riz dans un bol ou un récipient propre. Vous pouvez stocker votre eau de riz dans un récipient étanche à l'air dans le réfrigérateur pour quelques-uns jusqu'à une semaine.

Votre eau de riz est prêt à utiliser pour une variété de traitements pour les cheveux et la peau:

Avantages de la peau

L'eau de riz contient des vitamines, minéraux et acides aminés qui sont essentiels pour une belle peau, y compris l'acide férulique, qui est un excellent antioxydant, et de l'allantoïne, connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Nettoyant pour le visage
Utilisation de l'eau de riz pour nettoyer votre visage est aussi simple que de trempage d'une boule de coton ou un tampon dans le liquide et masser doucement dans votre peau pendant quelques minutes. Laissez votre visage l'air sec pour vous assurer qu'il absorbe vraiment toutes les bonnes choses. Avec une utilisation régulière, vous remarquerez que votre peau douce, serré, et rayonnante. Utilisez tous les jours dans le cadre de votre routine de soins de la peau.

Tonique visage
Vous pouvez également utiliser l'eau de riz comme un toner. Faire tremper une boule de coton ou un tampon et appliquer sur le visage après le nettoyage pour minimiser l'apparence des pores et raffermir la peau. Ce toner de la peau naturelle favorise la croissance cellulaire, stimule la circulation sanguine et aide à garder votre peau lisse et brillante.

Traitement de l'acné
de l'eau de riz contribue également à guérir l'acné et refroidit la rougeur d'une épidémie. Il agit comme un astringent sur ​​la peau, les pores de serrage.

Traiter l' eczéma
Les composants d'amidon dans l'eau de riz sont efficaces pour atténuer les effets de l'eczéma sur votre peau. Tremper une débarbouillette propre dans l'eau et épongez partout dans la peau affectée. Continuer à faire cela pour un couple de minutes et assurez-vous de l'air sec il.

Pour la peau irritée
Appliquer de l'eau de riz sur des éruptions cutanées ou d'autres inflammations de la peau pour apaiser naturellement. Une étude dermatologique sur des patients atteints de dermatite atopique a affirmé que de prendre un bain de 15 minutes avec de l'eau de riz deux fois par jour pourrait améliorer la condition de façon significative.

avantages de cheveux

L'eau de riz contient inositol, un glucide qui contribue à renforcer l'élasticité et réduire le frottement de surface.

rinçage des cheveux
rinçage de vos cheveux avec de l'eau de riz apporte de la brillance à vos cheveux et aide à garder fort et sain. Pour la nourriture supplémentaire, ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles telles que le romarin , la lavande ou de géranium . Après le shampooing, versez l'eau de riz sur vos cheveux. Massez doucement votre cuir chevelu et les cheveux puis rincez abondamment vos cheveux à l'eau claire. Utilisez une ou deux fois par semaine comme un dernier rinçage.

conditionneur de cheveux
eau du riz peut également être utilisé comme conditionneur de cheveux. Ajouter quelques gouttes de romarin , de lavande ou de géranium huile essentielle à l'eau de riz et d'appliquer partout dans vos cheveux. Laissez-le rester pendant 10 minutes puis rincer à l'eau froide.

... .donc réfléchir à deux fois avant de jeter cette eau de riz!

Avez-vous déjà lavé votre peau ou les cheveux avec de l'eau de riz?

commentaires

Haut de page