Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GÂTEAU AU CHOCOLAT MAGIQUE

par sarah 19 Juin 2015, 16:09 recettes faciles

GÂTEAU AU CHOCOLAT MAGIQUE

INGRÉDIENTS

  • 4 oeufs, à la température ambiante et séparés
  • ¾ tasse de sucre (150 g)
  • 1 bâton de beurre (125 g), fondu
  • 6,5 cuillères à soupe de farine tout usage (65 g)
  • Poudre de cacao 6 cuillères à soupe (50 g)
  • 2 tasses de lait (500 ml), réchauffé
  • pincée de sel
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de vinaigre

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffer le four à 325 degrés F. Graisser et fariner un moule 8x8 pouces de cuisson.
  2. Séparer les oeufs et ajouter les jaunes d'œufs dans le bol d'un mélangeur. Ajouter une cuillère à soupe d'eau pour les jaunes d'oeufs et ajouter le sucre. Battre ce à haute jusqu'à ce que les œufs sont crémeux et léger.
  3. Ajoutez le beurre fondu, l'extrait de vanille et le sel au mélangeur et continuer de battre jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé et le mélange soit léger et mousseux.
  4. Vous pouvez mélanger le cacao et la farine et ajouter à la cuve en lots, 3 fois devrait être suffisant. Après chaque addition bien mélanger.
  5. Une fois la farine et la poudre de cacao a été mélangé, ajoutez le lait un peu à la fois et mélanger. Le lait doit être chaud pour ne pas refroidir le beurre. Assurez-vous que le lait a été soigneusement mélangé, le mélange doit être assez liquidy, il ne faut pas avoir peur.
  6. Nettoyez le bol et fouetter attachement et assurez-vous de sécher. Ajouter les blancs d'œufs au mélange bol et le vinaigre et mélanger jusqu'à ce que les blancs d'œufs sont raides.
  7. Ajouter un peu de blancs d'œufs au mélange de chocolat et incorporer délicatement. Ensuite vous allez inverser et ajouter un peu du mélange de chocolat pour les blancs d'oeufs. De cette façon, il sera plus facile de tout mélanger. Répétez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé et le mélange doit être mince comme une pâte à crêpe.
  8. Verser la pâte dans le plat de cuisson et cuire au four environ 60 minutes ou jusqu'à faire. Le gâteau sera toujours trémousser au milieu lorsque vous sortez, de sorte que est normal. Laisser refroidir complètement, puis coupé en carrés et servir.

commentaires

Haut de page