Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Dix cuisine Conseils pratiques de ma grand-mère

Publié par sarah sur 19 Juin 2015, 10:50am

Catégories : #Astuces maison

Dix cuisine Conseils pratiques de ma grand-mère

Ma grand-mère m'a toujours dit que personne ne devrait prétendre être un bon cuisinier si elles ne savent pas quelques conseils pratiques de cuisine. Et elle était tout à fait raison! Nous pouvons savoir comment préparer d'innombrables recettes, mais si nous ne savons pas comment mettre des plats ensemble plus facilement, enregistrer un certain plat qui sortait mal ou accélérer certaines tâches culinaires, nous ne serons chefs de second ordre.

Donc, rien de tout cela vous arrive, voici 10 des meilleurs conseils de cuisine, je l'ai appris de ma grand-mère inoubliable:

  • Pour éviter tout déchirement de trancher les oignons, lavez-les d'abord avec de l'eau ou du vinaigre.
  • Si vous voulez les jaunes d'être au centre de vos œufs durs, remuer plusieurs fois pendant qu'ils sont en ébullition.
  • Pour récupérer la fraîcheur de votre disque pain, saupoudrer de quelques gouttes d'eau, enveloppez-le dans du papier d'aluminium et mettre au four pendant 10 minutes. Il sortira croustillant et délicieux.
  • Si votre bouillon (soupe, parsemer, piment) sort trop salée, ajouter quelques morceaux de pomme de terre. Comme par magie, ce légume va absorber l'excès de sel!
  • Si votre huile de cuisson éclabousse facilement, vous pouvez résoudre le problème en ajoutant une pincée de sel dans le même endroit où vous voyez les bulles éclatent. Ne vous inquiétez pas, vos beignets ne sortira pas salé.
  • Si vous préférez la peau de vos poissons d'être croustillant, éliminer autant que possible l'humidité par séchage du poisson avec une serviette en papier avant l'assaisonnant. Une autre astuce consiste à sel sur les deux côtés et faire cuire d'abord sur le côté avec la peau.
  • Afin d'éviter que le sel de l'agglutination dans la salière, ajouter quelques grains de riz et secouez bien.
  • Si vous avez des restes de riz et que vous voulez pour le réchauffer, la meilleure façon est de le mettre dans un bain-marie (gril double) ou dans le four micro-ondes. Si vous choisissez cette dernière option, ajouter quelques gouttes d'eau en premier.
  • Préférez-vous de ne pas froisser vos bouillis ou cuits à la vapeur des légumes ? Arrosez-les d'huile d'olive dès que vous les retirez de la chaleur.
  • Enfin, pour éliminer les odeurs fortes dans votre cuisine après vous cuisinez, faire le café ou préparer un thé à la cannelle. Chacune de ces arômes se débarrasser de l'odeur!

Pensent que ces conseils de cuisson sont bonnes? Eh bien les mettre à utiliser! Avez-vous d'autres trucs que vous aimeriez partager?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents