Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

Comment faire et appliquer un masque sur le visage de citrouille

Comment faire et appliquer un masque sur le visage de citrouille

Masques faciaux nourrissent et nettoient votre peau. Les ingrédients actifs de produits que vous achetez dans les magasins de beauté sont souvent extraits de fruits, légumes et autres produits alimentaires que vous êtes susceptibles d'avoir dans votre propre cuisine. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en préparant vos propres masques faciaux à la maison. Les citrouilles sont riches en vitamine A, C et de zinc, et d'autres nutriments qui aident à protéger votre peau contre les radicaux libres. Pour cela, ils sont l'ingrédient principal dans quelques masques faciaux bricolage. Jetez un oeil à ce guide étape par étape pour un masque de citrouille et la bonne façon de l'appliquer.

Obtenez vos ingrédients

Qu'est-ce que vous aurez besoin pour votre citrouille masque facial est:

* Pumpkin

* Honey

* Lait

* Cannelle en poudre

* Oeufs

Préparer la citrouille

Commencez par couper la citrouille et le rejet des graines, la peau et les fibres. Vous aurez seulement besoin de la chair.

Faire cuire le potiron

Faites cuire la chair de citrouille à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit assez lisse pour faire une purée. Ne pas le faire cuire dans l'eau, sinon vous perdrez les nutriments.

Faire une purée

Mettez la chair de potiron cuit à la vapeur dans un mélangeur et faire une purée bien lisse. Ne laissez pas cela arriver trop liquide. Alternativement, vous pouvez également utiliser la purée en conserve.

Ajouter le lait et l'oeuf

Pour tous les deux cuillères à café de purée de citrouille, ajoutez une demi-cuillère à café de lait. Ajouter un quart de cuillère à café de cannelle et un œuf. Remuer délicatement tous les ingrédients ensemble.Vous ne devez pas ajouter l'œuf, mais il vous aidera à lier votre masque et vous rendre encore plus nutritifs.

Ajouter le miel

Enfin, ajoutez une demi-cuillère à café de miel. Laissez le miel pour la dernière de sorte que le lait aidera à dissoudre le miel de la cuillère. Le miel est commun à de nombreux remèdes naturels, car il apporte des avantages exceptionnels. Lorsqu'ils sont utilisés dans votre masque, il agit comme un humectant, hydrater votre peau. Il a également des propriétés antiseptiques.

Mélanger tous les ingrédients

Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Votre masque facial citrouille est prêt à l'emploi.

Nettoyez votre visage

Avant d'appliquer le masque, lavez votre visage bien et nettoyer. Depuis que vous utilisez un masque de bricolage, utiliser un nettoyant naturel ainsi. Le lait cru fera un excellent travail et tout ce que vous avez à faire est de tremper une boule de coton en elle et essuyez votre visage.

Appliquez votre masque

Appliquez votre masque de citrouille en évitant le contour des yeux. Prenez le temps de faire une petite sieste et se détendre pendant que votre peau prend dans tous les nutriments.

Rincer

Après environ [15-20] minutes, rincez votre visage un masque à l'eau tiède. Appliquez une crème hydratante.

Si vous avez la peau grasse, ajouter un peu de jus de canneberge ou de cidre de pomme. Cela donnera un effet astringent pour votre masque.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article