Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les précieuses vertus santé de la banane

par sarah 20 Mai 2015, 21:44 santé naturelle

Les précieuses vertus santé de la banane

La banane est un fruit, à part qu'il est très bon, c'est l’un des aliments les plus nutritifs. Elle a de nombreuses vertus médicinales. Elle est aussi utilisée comme remède naturel.

La dépression : la banane contient du tryptophane qui se transforme en sérotonine, dite hormone du bonheur. De ce fait, consommer de la banane diminuerai considérablement les dépressions.

La concentration : ce fruit est fort en potassium, qui aide à rester concentré et améliore le travail ou l’apprentissage.

L’anémie : la banane est très riche en fer ce qui augmente la production d’hémoglobine dans le sang, important lors d’anémie.

La nervosité : la banane est riche en vitamine B, ce qui aide à détendre le système nerveux.

Le stress : le potassium présent dans la banane permet d’envoyer de l’oxygène au cerveau et de garder un pouls normal. Lors d’un moment de stress, le manque d’oxygène à tendance à augmenter, le pouls s’accélérer et le potassium diminuer. Une banane va vous aider à tout régulariser.

La constipation : car le niveau élevé de fibres dans ce fruit aide à normaliser la motilité intestinale.

Les brûlures d’estomac : un anti-acide naturel est présent dans la banane ce qui peut soulager les brûlures intestinales. Lors de brûlures, manger de la banane peut calmer les douleurs.

Les ulcères : La banane est un remède naturel contre l’ulcère gastrique et les douleurs d’estomac. Le fruit couvre la paroi de l’estomac et la protège contre les acides corrosifs.

Les crises cardiaques et l'hypertension: Les bananes sont riches en potassium et sont faibles en sodium. Cette combinaison est parfaite pour lutter contre l’hypertension artérielle, la crise cardiaque et les accidents vasculaires cérébraux.

Contrôle de la température : elle fait baisser la température d’un corps en état de fièvre.

La gueule de bois : Pour cela, faites une bouillie à la banane et au miel. La banane va calmer l’estomac et le miel, lui, va augmenter le taux de sucre dans le sang.

Stop la cigarette : contiennent du potassium, du magnésium et de la vitamine B. Ces trois éléments peuvent aider à arrêter de fumer

Utilisations de la peau de banane:La peau de banane réduit les démangeaisons et irritations causées par les piqûres d’insectes. Elle est également utilisée pour traiter les verrues.peut aussi s’avérer être utile pour redonner de l’éclat à vos chaussures, sacs à main ou à votre argenterie. Il suffit de les frotter avec la peau de banane puis d’essuyer avec un coton ou une serviette en papier.

commentaires

Yassir 17/12/2015 11:06

Saviez-vous qu’en consommant tous les jours des bananes vous apportez à votre organisme des vitamines et minéraux essentiels pour être en bonne santé ?
http://lifeands.com/10-choses-incroyables-que-la-banane-fait-a-votre-corps/

Haut de page