Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

7 choses à savoir sur le Nutella

7 choses à savoir sur le Nutella

Voici 7 bonnes choses à savoir sur cette tartinade vendue aux quatre coins du monde ;


1- Le Nutella a été créé le 20 avril 1964 par le pâtissier italien, Pietro Ferrero qui avait ajouté des noisettes à un pain au chocolat pour soi-disant contrer la malnutrition chez les enfants.

2- Nutella est une marque déposée appartenant à la société italienne Ferrero dont le chiffre d'affaires avoisine les 2,4 G$. Ferrero produit également les chocolats Ferrero Rocher, Mon Chéri et Kinder Surprise.

3- Un pot de Nutella se vend toutes les 2 secondes et demie dans le monde,


4-Le nom Nutella est issu de la combinaison du mot "NUT" (noix en anglais) et de "ELLA", désignant le genre féminin en italien.


5- La tartinade est composée de sucre, huile de palme, noisettes, cacao maigre, lait écrémé en poudre, poudre de lactosérum, émulsifiant (lécithine de soja), vanilline.

6- le Nutella doit être gardé au frais, pour garder sa saveur, mais pas seulement. Si un pot est exposé trop longtemps à la chaleur, la pâte à tartiner devient néfaste

7- La France est le premier consommateur mondial de la célèbre pâte à tartiner, avec 26% de la production globale annuelle de 300 000 tonnes, devant l'Allemagne et l'Italie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article